Aller au contenu
Accueil » Blog » Aimer les petits succès

Aimer les petits succès

Hello à toi qui lis cet article !
Je me fixe des objectifs irréalisables et chaque fois je suis déçu… Ça te dit quelque chose ? Alors voyons comment aimer les petits succès !

C’est dans Bienvenue à Zombieland que j’ai entendu la phrase, pour la première fois : il faut jouir des petites choses. Initialement cette phrase me faisait beaucoup rire. Mais plus le temps passe, et plus les objectifs et projets se succèdent, plus je la prends au sérieux.
Si tu n’as pas vu le film, en gros il s’agit d’un film humoristique post-apocalyptique. Oui, généralement ça ne va pas trop bien ensemble. Les personnages se retrouvent dans un monde dominé par les zombies. Donc, comme leur vie ne tient qu’à un fil, à chaque instant. Il n’y a rien de plus important que d’apprécier les petites choses du quotidien. Les petites réussites. Et pour l’un des personnages, les twinkies 😅 !
Mais bref’, je m’égare un peu. Ou peut-être pas.

Pourquoi aimer les petits succès ?

Une chose que l’on oubli souvent quand on se fixe un objectif, c’est que ça risque d’être long. Surtout si cet objectif est un rêve ! Donc il faut bien se souvenir que, chaque chose se fait par étape. Par exemple, pour réussir une année scolaire, il faut d’abord avoir des bonnes notes.

Plusieurs fois. Et à la fin, quand tu auras eu plein de bonnes notes, tu auras une moyenne de ces notes. Et si c’est bon, tu passeras à l’année suivante.

Pareil, lorsque tu apprends à marcher. Tu ne te lèves pas un matin en te disant « aujourd’hui, je marche ». Non tu vas tomber un bon nombre de fois avant de comprendre. Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à lire mon article pour oser passer à l’action.

Aimer les petits succès.
Aimer les petits succès.

Alors, pourquoi ne pas faire de même quand tu te fixes des objectifs ?

Conclusion

Prêt à aimer les petits succès ? Oui ? Non ? Dis moi tout ça en commentaire !
Si ce n’est pas encore fait, je t’invite à me suivre sur Youtube, et à t’inscrire à la newsletter de ce blog. Tu seras alerté chaque fois qu’un article sort ! Tu peux aussi partager cet article sur tous tes réseaux sociaux !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !

1 commentaire pour “Aimer les petits succès”

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience . Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. View more
J'accepte
%d blogueurs aiment cette page :