Agenda

Je ne publierai plus le dimanche

Hello à toi qui lis cet article !
Récemment, j’ai parlé de l’importance de la régularité, pourtant je ne publierai plus le dimanche, mais pourquoi ?

Alors, si tu me suis depuis un moment, tu sais certainement que je mets en ligne 3 articles par semaine depuis, presque le tout début de ce blog ! C’est un rythme qui est assez lourd à porter pour une personne seule, surtout quand il s’agit d’un passe-temps 😄 !

3 fois par semaine

Je ne publierai plus le dimanche.
Je ne publierai plus le dimanche.

Quand j’ai lancé ce blog, en février 2022, j’ai vite pris l’habitude de rédiger 3 articles par semaine et de les publier. Et en soit, c’est un vrai plaisir, et je ne compte pas arrêter pour autant. En revanche, je remarque je me mets une énorme pression pour tenir ce rythme. Et honnêtement, quand c’est le début d’un projet.. quand on est noyé par l’excitation et l’engouement, ce n’est pas un problème. Mais là, la routine s’est installée, donc j’ai un peu plus de mal à garder le rythme. Pourtant, je ne souhaite pas lâcher l’écriture ! Alors que faire ?

Pourquoi le dimanche ?

Grâce à WordPress, je peux consulter les statistiques de chaque article. Et je remarque que ceux qui récoltent le plus de vues, sont ceux du mardi et du jeudi. Mais c’est normal. Comme le réseau social sur lequel je partage principalement est Linkedin et qu’il s’agit d’un réseau professionnel, et bien mes articles sont lus la semaine.

Du coup, j’avoue que ça casse un peu ma motivation à rédiger les articles qui sortiront les dimanches. Alors, j’avais l’idée de faire éventuellement un article le lundi, un le mardi, et un le vendredi. Et je le ferai peut-être 🤔 mais pour le moment je vais déjà arrêter d’en publier le dimanche.

Et sinon, si ce n’est pas déjà fait, tu peux t’inscrire à la newsletter, c’est gratuit et si ça te gonfle tu peux te désabonner dans chaque mail. Tu peux aussi me suivre sur Youtube si ce n’est pas déjà fait !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !

Laisser un commentaire