crop young businesswoman using laptop while drinking tea at home

La régularité c’est la clef

Hello à toi qui lis cet article !
Peu importe ce que tu fais ou ce que tu veux, la régularité c’est la clef ! Vraiment ? Pourquoi ? Parlons-en !

Il y a des jours où on a une motivation folle, et d’autres, où c’est nettement plus compliqué ! Pourtant, il faut le faire ! Alors, si toi aussi tu as un projet, une envie ou un rêve, mais pas toujours la motivation, cet article est fait pour toi !

La régularité c'est la clef !
La régularité c’est la clef !

Quand et pourquoi être régulier ?

Difficile d’atteindre son objectif si on n’y alloue pas de temps. Et puis, si on y alloue du temps, mais une fois de temps en temps, uniquement quand on s’en souviens.. bref’, tu as compris. Et j’en ai déjà parlé dans d’autres articles, comme oser passer à l’action.

La régularité c'est la clef - Avoir un objectif !
La régularité c’est la clef – Avoir un objectif !

En fait, il faut comprendre que, plus tu seras régulier, plus tu auras des résultats. Que ce soit pour un blog, une chaîne Youtube, une entreprise, une application mobile, un jeu vidéo, ou tout ce que tu veux. Si tu travailles régulièrement, tu auras forcément des résultats plus rapides et plus logiques que si tu y bosses une fois par an. Et puis, la régularité te permet d’ancrer ton projet dans ta vie. Ça te rends plus professionnel, et plus impliqué. Si on te demande “tu fais quoi les lundis ?” et que tu réponds “je travaille sur mon blog” par exemple, tu auras l’air plus sérieux, qu’avec une réponse “des fois je rédige un article” 😅 !

En revanche, attention. Tu dois agir régulièrement, mais pas au détriment de la qualité. Je prends l’exemple d’un blog. Si tu sens que sortir 3 articles par semaine est trop contraignant, alors limite toi à 1 ou 2 articles par semaine.

Comment s’organiser ?

Pour l’organisation, j’en parlais dans mon article : Être super productif. Je t’invite à le lire pour plus d’informations. Mais en gros, si tu veux être régulier dans ton projet, il faut te fixer des petits objectifs, et faire le nécessaire pour les atteindre. Par exemple, un outil que j’utilise énormément, tu connais peut-être, c’est un agenda. Ou un calendrier. Peu importe ! 🤣

La régularité c'est la clef - Tout planifier !
La régularité c’est la clef – Tout planifier !

En gros, dans mon agenda, j’ai planifié toutes les périodes où je travaille pour mon ou mes projet(s). Ça me permet de ne pas me poser trop de questions sur quand je dois bosser.

La deuxième chose que je fais, c’est que je me suis fixé une routine. Chaque jour, je fixe une liste d’objectifs à atteindre pour le lendemain. Et je me lève suffisamment tôt, pour les réaliser avant de commencer à travailler pour mon job alimentaire.

Conclusion

Être régulier demande de l’implication personnelle et du travail, mais on a rien sans rien après tout. Je te parlerai dans un prochain article de l’intérêt d’être régulier pour le référencement sur Internet aussi.
Si ce n’est pas déjà fait, tu peux me suivre sur Youtube d’ailleurs. Tu peux aussi t’inscrire à la newsletter de ce blog, tu seras averti chaque fois qu’un article sort.

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à “La régularité c’est la clef”

  1. Avatar de MORALES
    MORALES

    TOUT A FAIT D ACCORD

Laisser un commentaire