assorted sliced fruits in white ceramic bowl

3 semaines sans abus

Hello à toi qui lis cet article !
Ça fait déjà 3 semaines que j’ai commencé ce challenge sans abus, et je vais te faire ici, un petit bilan.

Alors, si toi aussi tu trouves que ta qualité de vie n’est pas idéale, je t’invite à lire mon article 1 mois sans abus et à te challenger !

[Bilan] 3 semaines sans abus

Aujourd’hui pas de bilan général car je me sens exactement pareil que la semaine précédente. Si tu n’as pas lu l’article 2 semaines sans abus, je t’invite à aller le lire dès maintenant.

La vie sociale

Comme je le disais dans le précédent article, j’avais envie de faire une soirée un samedi avec des amis. Mais imposer à mes amis mon régime alimentaire n’est pas top. En tout cas, c’est mon avis. Du coup, j’ai pu trouver une solution, finalement assez simple : les sushis. Alors, ce qu’on a fait c’est qu’on a commander des plateaux de sushis. L’avantage c’est que c’est pas “trop” gras, ce n’est pas sucré, et ça s’accompagne (ou pas) avec de la sauce soja (salée pour ma part).

3 semaines sans abus
3 semaines sans abus – Plateau de sushis

Concernant l’apéro, pas d’alcool, ni de sodas pour moi. J’ai passé la soirée à l’eau. Eux ont bu de la bière. J’avoue que ce n’était pas évident. J’aime bien boire un petit verre pour accompagner des amis. Là, avec mon verre d’eau j’avais la véritable sensation de me priver.
Mais bon, le coté positif c’est que j’ai quand même passé une excellente soirée, et pas de lendemain de cuite 🤣 !

Le poids

crop woman in oversized pants
3 semaines sans abus – Perte de poids

J’ai minci ! C’est top ! C’est vrai qu’on départ je n’ai pas du tout fait ce challenge dans ce but. Mais c’est intéressant de voir qu’en faisant simplement attention à ce que je mange, je perds du poids. Alors, je n’ai pas perdu 10kg, mais ça ne fait que 19 jours après tout. Puis j’en ai perdu 3, et j’ai aussi dégonflé du ventre. Donc tout ça est très positif, et très encouragent.

Puis si un jour j’ai besoin de rentrer dans un costume qui ne me va pas. Je sais que quelques semaines à faire gaffe suffiront 🤣 !

Le café

3 semaines sans abus - Café
3 semaines sans abus – Café

La semaine dernière je disais que j’aimerai réduire ma consommation de café. C’est chose faite. Cette semaine j’ai réussi à ne pas dépasser les 2 cafés par jour. Ce qui est un exploit pour moi ! Il y a même certains jours où je n’ai pas consommé de café du tout !

Le sommeil

3 semaines sans abus - Le sommeil
3 semaines sans abus – Le sommeil

Au début de ce challenge, j’avais prévu de me coucher à 22h et me lever à 6h. Je n’ai pas tenu ce rythme. En revanche, j’ai un nouveau cycle de sommeil qui s’est instauré. En plus de dormir très bien, de ne plus faire de cauchemars et de dormir maximum 7h par nuit (6h50 plus exactement). Je sens que j’ai besoin d’aller dormir à 23h maximum, et je me lève automatiquement (sans réveil), à 6h.
Si j’arrive à garder ce rythme de sommeil pour les prochaines années, c’est le top !

Prochains objectifs

3 semaines sans abus - Prochains objectifs
3 semaines sans abus – Prochains objectifs

Comme je m’en doutais, le sport reste un problème. Je n’arrive pas à m’y mettre. Même pour seulement 10 minutes par jour ! Alors, quand la coach de sport est là, pas de soucis. Mais quand elle n’est pas là, impossible de trouver la motivation.
Je procrastine à fond.
Si tu as des idées pour m’inciter à faire du sport tous les jours, je suis preneur. Tu peux me dire ça en commentaire en bas de cet article !

Conclusion

Et voilà, c’est déjà la fin de cet article, et aussi de cette 3 ème semaine sans abus. Je suis plus que content. Déjà je tiens sans soucis. Même si certaines fois c’est un peu plus délicat. Je me sens bien, je dors mieux, je mange mieux, je suis plus en forme. Bon il y a encore quelques axes à améliorer, mais ce n’est pas un problème.
En attendant, si cet article t’a plu, et t’a donné envie de te lancer toi aussi dans un challenge 1 mois sans abus, alors fais-le moi savoir ! Lâche un commentaire, partage l’article à tous tes réseaux et abonne-toi à la chaîne Youtube ! Et si tu ne veux pas rater mon prochain article, inscris-toi juste ici. Pour info, il y en a 1 chaque mardi, jeudi et dimanche !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée, et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire