Google aime la régularité

Google aime la régularité

Hello à toi qui lis cet article !
Faire des posts et des articles, le plus souvent possible.. on le dit souvent, mais pourquoi ? Parce que Google aime la régularité !

Google n’est qu’une entreprise, mais oui, il aime la régularité ! Google est quand même un énorme moteur de recherche, et je suis sûr que tu connais ! Ce n’est pas le cas ? Ce n’est pas grave, je vais te faire une petite présentation. Pareil pour ce qu’est un moteur de recherche !

Ah, et si tu es nouveau, n’oublies pas de t’inscrire à la newsletter, tu seras averti à chaque fois qu’un article sort !

Alors, parlons de Google et de régularité, maintenant !

Google, c’est quoi ?

Grâce à Wikipédia, je n’ai pas besoin de faire 38 recherches pour retrouver tout ça. Donc, Google est : une entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google

Et un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une application permettant à un utilisateur d’effectuer une recherche locale ou en ligne, c’est-à-dire de trouver des ressources à partir d’une requête composée de termes. 

macbook air on grey wooden table
Google, est un moteur de recherche qui, aime la régularité.

En gros, c’est le système que nous utilisons tous pour trouver nos sites internet par exemple. C’est une barre de recherche qui va utiliser un moteur pour trouver les sites et les blogs qui peuvent potentiellement correspondre à notre recherche. C’est plus clair ? Si oui, tu peux me dire ça en commentaire juste ne dessous de cette page ! 😅

On entend quoi par « régularité » ?

J’entends par là que le site, le blog, la page, ou autre est régulièrement mis à jour. En gros, si tu fais un site, et que ton contenu est souvent actualisé, ou du moins, des articles sont régulièrement publiés.

Pourquoi Google aime la régularité ?

Mais du coup, si ce moteur fait déjà le travail pour correspondre à notre recherche, pourquoi être régulier ?

Google aime la régularité.
Google aime la régularité.

En fait, quand un site est créé, il peut ne jamais être mis à jour. Et je pense que tu as déjà remarqué le nombre de sites qui peuvent correspondre à une recherche… Souvent des millions de résultats ! Le fait de publier régulièrement sur son site va permettre à Google de le mettre en avant par rapport à d’autres sites.

En gros, chaque fois que tu fais une recherche sur Google, le moteur va regarder tous les sites qui correspondent ta recherche. Mais il va aussi regarder si chacun de ses sites est régulièrement mis à jour. Et, si un site est plus souvent mis à jour qu’un autre, il sera plus mis en avant. Tout simplement ! 😉

Conclusion

Cet article t’a aidé à mieux comprendre l’intérêt de la régularité pour Google ? Si oui n’hésite pas à me le dire en commentaire et à partager cet article à tous tes amis. C’est d’ailleurs parce que Google aime la régularité que je publies régulièrement sur ce blog 😅 !

Pour info, tu peux aussi me suivre sur Youtube, et t’abonner à la newsletter pour être averti chaque fois qu’un nouvel article sort !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Une réponse à “Google aime la régularité”

  1. Avatar de Jeff
    Jeff

    👍

Laisser un commentaire