web text

15 mars 1985 : le premier .com

Retour sur l’enregistrement du tout premier .com sur Internet par Symbolics Inc. le 15 mars 1985, un événement qui a marqué l’histoire de l’Internet.

Hello !

Le 15 mars 1985, le premier .com, il y a 38 ans ! 😮

Il y a près de quatre décennies, le 15 mars 1985, un événement s’est produit qui allait changer à jamais le paysage de l’Internet. Symbolics Inc., une entreprise d’informatique basée dans le Massachusetts, a enregistré le premier nom de domaine .com sur Internet. À l’époque, l’Internet n’était qu’un outil peu utilisé et peu connu, mais la décision de Symbolics de s’inscrire en tant que premier domaine .com allait ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’Internet.

15 mars 1985 : le premier .com
15 mars 1985 : le premier .com © Miguel Á. Padriñán – Pexels.com

La société Symbolics, fondée en 1979, était un pionnier dans le domaine de l’informatique, spécialisée dans la fabrication de systèmes informatiques basés sur des microprocesseurs. Le choix de Symbolics pour enregistrer le premier nom de domaine .com sur Internet est venu d’une demande spécifique de son directeur de marketing, qui voulait utiliser Internet pour promouvoir l’entreprise. Symbolics a donc enregistré symbolics.com, devenant ainsi le tout premier domaine .com enregistré sur Internet.

Depuis ce jour historique, des millions de noms de domaine .com ont été enregistrés, faisant du domaine .com l’un des domaines les plus populaires et les plus reconnaissables sur Internet. Cette première inscription a eu un impact énorme sur le développement et la croissance de l’Internet tel que nous le connaissons aujourd’hui.

#histoire #internet #domainedotcom #symbolics #premiereinscription

Si c’est la première fois que tu viens sur ce blog, alors pense à t’inscrire pour rester informé à chaque fois qu’un nouvel article sort ! Ici je parle de motivationchallenges, le quotidien d’un développeur, et plein d’autres sujets !

Si tu suis ce blog depuis un moment, tu as certainement déjà lu mon article : être développeur, c’est quoi ?. Et si ce n’est pas le cas, je t’invite à aller voir ça ! 

Et au fait, si tu as raté les précédents articles, ils sont juste ici :

Abonne toi !

Si toi aussi tu recherches des podcasts sympa, à n’écouter que d’une oreille, mais qui te permettent d’apprendre, alors pense à t’abonner à la chaîne : La Pause Podcast.

En attendant, si ce n’est pas déjà fait tu peux me suivre sur Youtube, et t’abonner à la newsletter pour être informé chaque fois qu’un article sort !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire