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Créer son identité

Trouver Le Premier Client (Partie 1)

Hello à toi qui lis cet article !
Trouver le premier client n’est pas une mince affaire. Et pourtant, il existe bien des solutions pour augmenter des chances, à commencer par créer son identité !

Ça y est, tu es à ton compte et tu souhaite enfin trouver ton premier client ? Alors cet article est fait pour toi ! Si ce n’est pas encore le cas, tu peux vite aller lire mon article sur comment devenir freelance.

Selon moi, il existe plusieurs façons de trouver un premier client. Mais d’abord, il faut un peu s’organiser. Déjà, tu dois savoir ce que tu vends.
J’imagine que, si tu as déjà créé ton entreprise, tu sais quel type de services tu veux vendre. Mais est-ce que tu as déjà créé ton image, ton identité ? Non ? Alors on va commencer par ça. Et dans une seconde partie, je t’expliquerai les différents tunnels de ventes que tu peux utiliser pour maximiser tes chances de trouver le premier client !

Site internet

Créer son identité
Créer son identité – Le site internet

De nos jours, une entreprise qui n’a pas d’identité digitale, est une entreprise qui n’existe pas. Alors, pour commencer tu dois avoir un site internet. C’est comme ça que les clients pourront te trouver. Mais c’est aussi le support de tes réalisations. En gros, si tu n’as pas de site internet, tu ne pourras pas dire aux prospects « vous pouvez consulter mon site internet pour y trouver mes réalisations ». Tous les clients ne vont pas aller regarder. Mais si un seul te demande un portfolio, et que tu n’en as pas, bah… tu passeras à coté d’une opportunité.

Alors commence par réaliser un site internet.

Réseaux sociaux

Créer son identité
Créer son identité – Réseaux sociaux

Ensuite, il faut être présent sur les réseaux sociaux. La majorité du temps, les clients utilisent les réseaux sociaux pour trouver des prestations. Par exemple, LinkedIn est énormément utilisé par les recruteurs.
Il est donc primordial que tu sois présent sur les réseaux sociaux. Mais attention à ne pas utiliser le même compte pour ton activité personnelle et professionnelle. Je t’invite à créer un compte au nom de ton entreprise. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être présent sur tous les réseaux. Tu dois cibler uniquement ceux qui ont un intérêt pour toi.

Blog & contenu gratuit

Créer son identité
Créer son identité – Blog & contenu gratuit

Un bon moyen de se faire connaître, c’est de créer un blog. Ça te permettra de présenter ton métier, ton offre et ton activité. En plus, si tu le fais sur ton site internet, ça le tiendra à jour. Et Google aime ça ! Alors pourquoi s’en priver ? Il n’est pas nécessaire de faire 10 articles par jour, 1 ou 2 par semaine peut être suffisant.

Conclusion

Voilà, maintenant que tu as tous les éléments pour créer ton identité et cibler ton client, tu peux passer à l’étape suivante : trouver le premier client. Mais pour cela, il va falloir patienter encore un peu. L’article sortira dans quelques jours. Si tu ne veux pas le rater, je t’invite à t’inscrire sur le formulaire ci-dessous. Chaque fois qu’un nouvel article sort, tu reçois un mail !

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Et en attendant, je te souhaite une excellente journée, et à la prochaine !

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