Aller au contenu
Accueil » Blog » La loi de l’attraction

La loi de l’attraction

Hello à toi qui lis cet article !
La loi de l’attraction ça te parle ? Une loi toute simple qui amène à toi les choses que tu penses… Enfin, ça c’est la théorie, mais si on en parlait un peu ?

Je ne vais pas te faire un cours sur la loi de l’attraction, il y a déjà plein d’articles qui en parlent. Je vais plutôt de parler de la façon dont je perçois cette loi 😉 ! Comme d’habitude, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’inscrire à la newsletter. Tu seras averti par email chaque fois qu’un article sort !

Mais parlons du sujet. La loi de l’attraction, c’est quoi ?

Définition : loi de l’attraction

Selon Wikipédia, la Loi de l’Attraction est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie.

En gros, si tu penses à des choses positives, il t’arrive des choses positives. Si tu penses des choses négatives, il t’arrive des choses négatives.

La loi de l’attraction selon moi

Selon moi, je dirais que c’est assez vrai. En fait, ça me parait logique de ne pas attirer de choses positives lorsque l’on est soit même négatif. Par exemple, si je passe mes journées à me plaindre et à tirer la tronche, il est peu probable que les gens aient envie de me rencontrer. Où bien, je pourrais rencontrer des personnes dans le même état d’esprit. Des personnes qui se plaignent et tirent la tronche. Je pense que tu as compris le délire 😅 !

Loi de l'attraction - Vivre à fond.
Loi de l’attraction – Vivre à fond.

Petit exemple : Depuis quelques semaines, je ne fais que des choses pour moi en priorité. Je rédige des articles sur ce blog. Je fais des vidéos Youtube. Je travaille sur des projets tech. Je joue et compose de la musique. Bref’, je vis à fond de la façon dont j’aime vivre. Et, depuis quelques semaines, j’ai l’impression que tout, autour de moi, est plus beau. Plus doux. Plus agréable et plus sain. Et, bien que je ne cherche pas à attirer à moi des gens dans le même état d’esprit. Je dois quand même avouer que c’est le cas. J’ai l’impression d’avoir de plus en plus d’échanges avec des amis, des potes ou des personnes que je rencontre. Ces personnes semblent être tout aussi positives que je le suis.

Alors, d’après toi, c’est la loi de l’attraction, ou simplement moi qui perçois ces positivités ces personnes ?

Conclusion

Je n’ai pas grand chose à ajouter pour le moment. Hormis que, si tu es dans une phase difficile, je t’invite à vraiment te recentrer sur toi-même. Attention, je ne dis pas que tu dois devenir un ermite et vivre seul reclus du monde hein 🤣 ! Mais te recentrer sur toi t’amèneras à te retrouver, à devenir plus positif, et à attirer à toi des personnes positives.

Je tiens à rappeler que je ne suis pas un expert ou un psychologue. Tu as totalement le droit d’être en désaccord avec tout ce que je dis. Le libre arbitre est plus important que tout. D’ailleurs, si tu veux en discuter, n’hésite pas à me dire tout ça en commentaire. Tu peux aussi t’inscrire à la newsletter si ce n’est pas déjà fait. Et me suivre sur Youtube !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience . Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. View more
J'accepte
%d blogueurs aiment cette page :