black screen with code

Pourquoi je ne parle pas que de code ?

Hello à toi qui lis cet article !
On me demande souvent à qui je m’adresse avec ce blog qui s’appelle La Pause Code. Alors pourquoi je ne parle pas que de code ?

C’est vrai qu’en tombant sur un blog qui s’appelle La Pause Code, on pourrait penser qu’il s’agit d’un blog dédié entièrement aux développeurs et aux travailleurs de l’informatique. Eh bien non ! Alors, peut-être que je casse les codes (lol) mais j’ai donné ce nom à ce blog pour la simple et bonne raison que : je fais suffisamment de code dans ma vie pour ne pas vouloir en rajouter sur mes activités personnelles 😅 ! Attention, j’te vois venir. Je ne dis pas que je n’aime pas le code, juste, qu’il y a autre chose.

Mais du coup, pourquoi ce nom ?

Pourquoi je ne parle pas que de code ?
Pourquoi je ne parle pas que de code ?

En fait, je cherchais un nom qui pouvait coller à mon métier tout en s’éloignant de lui. La Pause Code signifie pour moi : La Pause que je fais entre 2 lignes de codes.

Je parle évidemment de certains aspects de ma vie de développeur, mais aussi d’autres sujets qui me concernent, directement ou indirectement.

Si tu me suis depuis quelques temps maintenant, tu sais que j’aborde des tas de sujets, sur la motivation, les challenges, la santé, l’alimentation, le sport, bref. Pleins de sujets divers et variés. Alors oui, je m’adresse aussi beaucoup aux développeurs et aux freelances aussi d’ailleurs.

Pourquoi je ne parle pas que de code ?

En fait, comme pour toutes personnes sur cette Terre (je n’ai pas fait de sondage, mais je suppose), je n’ai pas qu’un seul centre d’intérêt. Et honnêtement, faire un blog par centre d’intérêt ça me rendrait fou. Puis, je ne suis pas certains que je rédigerai des articles de façons régulière en plus. Eh oui, du coup, comme je n’ai qu’un seul blog, je peux aborder tous mes sujets ici, sans prendre le risque de m’égarer. Enfin, tu m’as compris 🤣 !

Voilà les raisons pour lesquelles je ne parle pas que de code !

Conclusion

En attendant, si tu es arrivé jusqu’ici, tu peux t’inscrire à la newsletter. Comme ça tu seras informé pour les prochains articles, et c’est gratuit ! Et, si jamais l’impact environnemental des mails t’inquiète, tu peux aussi de désabonner quand tu veux, il y a un lien dans chaque mail que tu reçois. Je pourrais d’ailleurs en parler dans un prochain article tiens 🤔 !

Ah, et si ce n’est pas encore fait, tu peux aussi me suivre sur Youtube !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire