silhouette photography of jump shot of two persons

400 vues

Hello à toi qui lis cet article !
J’ai sorti une vidéo, et je viens de découvrir qu’elle avait plus de 400 vues ! Bon, ça paraît peu, pourtant, j’en suis très heureux !

D’ailleurs, on pourrait continuer de faire exploser son compteur, qu’en dis-tu ?

400 vues : Les choses que j’aurais voulu savoir avant de devenir développeur.

Si c’est la première fois que tu viens sur ce blog, alors pense à t’inscrire pour rester informé à chaque fois qu’un nouvel article sort ! Ici je parle de motivationchallenges, le quotidien d’un développeur, et plein d’autres sujets !

400 vues et heureux, sérieux 🤔 ?

Il y a quelques jours, j’ai découvert que l’une de mes vidéos avait performé plus que les autres. Beaucoup plus d’ailleurs ! Et sincèrement, j’aurais pu avoir 2 types de pensées pour ce cas là.

400 vues : Avoir le choix entre 2 types de pensées
400 vues : Avoir le choix entre 2 types de pensées

Mode 1

Le premier mode de pensée aurait pu être : “pourquoi celle là et pas une autre ? je n’ai été suffisamment bon qu’une seule fois ?”. Un coté assez défaitiste, selon moi. En fait, si je pars de ce principe là, il faut absolument que j’arrête et que j’abandonne tout ce que j’entreprends.

Mode 2

Le deuxième mode de pensée pourrait être : “Youpi, et de une qui marche, y’a de l’espoir pour les autres et les prochaines !”. Un système de pensé bien plus positif, non ? Dans ce principe là, je vais continuer de m’accrocher et de faire de mon mieux pour toujours faire un contenu de meilleur qualité. Je vais essayer de reproduire cette “performance”.

Pourquoi choisir le mode 2 ?

Oui, comme tu t’en doutes, c’est bien le deuxième mode de pensée que j’ai choisi. Le mode Pensée Positive. Je t’en ai déjà parlé dans mes précédents articles, tels que :

Et puis, il faut se rendre compte que chaque palier est une nouvelle étape de franchie. Et quand toutes les étapes seront remplies (enfin, ça n’arrivera jamais car on peut toujours évoluer) la chaîne deviendra peut-être rentable, voir même un job ! Rohhh ça va on à le droit de rêver un peu 🤣 !

Conclusion

Voilà, c’était juste un petit article mais je voulais simplement te parler de la raison de ma joie alors même que je n’ai que 400 vues sur une seule vidéo. Et oui, quand on tourne à 25 vues par vidéo en moyenne, en avoir une à 400, c’est un peu un rêve !

En attendant, si ce n’est pas déjà fait tu peux me suivre sur Youtube, et t’abonner à la newsletter pour être informé chaque fois qu’un article sort !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire