computer with various electronic devices and speaker placed on table

Un objet du quotidien

Hello à toi qui lis cet article !
Quand je suis à mon bureau, j’ai toujours besoin d’occuper mes mains, pas toi ? Du coup, j’ai acheté il y a quelques années un petit accessoire dont je vais te parler aujourd’hui qui est devenu un objet du quotidien !

C’est un sujet un peu différent de d’habitude, mais.. pourquoi pas après tout ? D’ailleurs, si c’est la première fois que tu tombes sur ce blog, sache qu’on parle ici du quotidien d’un développeur. On parle motivation, freelance, challenge, et plein d’autres trucs, alors inscris toi pour ne pas rater les prochains articles 😉 !

Mais revenons au sujet !

Occuper ses mains quand on travaille

En 2015, lorsque j’ai commencé mon premier contrat comme développeur, j’ai vite remarqué que j’avais un peu la bougeotte des mains 😅 . Alors, au début je me suis dis « c’est pas grave, j’vais tapoter sur mon bureau ». Mais quand on bosse dans un open space, les collègues de boulot en ont vite marre du bruit ! Du coup, j’ai cherché d’autres solutions : mettre mes mains sous les cuisses, me bouffer les doigts (celle là n’est pas top j’te l’accorde 😅), faire du pen spinning (jouer avec son stylo en gros)…

Finalement, après plusieurs semaines de recherches, et plusieurs tentatives pour ne pas rendre fout mes collègues, je suis tombé sur ça ! Un objet tout petit, tout silencieux. Si petit d’ailleurs qu’il rentre dans une poche de jeans ! Bien pratique pour l’avoir toujours sur soi. Ah, je ne parle pas du hand spinner, même si je l’ai aussi testé 🤣 !

Un objet du quotidien

Alors évidemment, ce n’est pas devenu un objet du quotidien du jour au lendemain. Et j’ai mis un peu de temps à prendre le réflexe de l’avoir en main à longueur de journée. Mais, après quelques semaines, impossible de m’en passer ! Bon, j’vais arrêter de faire durer ce suspense, voilà l’objet du quotidien avec lequel je joue toute la journée : un cube anti-stress.

un objet du quotidien - cube anti-stress

Et oui, c’est aussi simple que ça ! Mais pourquoi je l’utilise autant, et depuis si longtemps d’ailleurs ?

Pourquoi je l’utilise ?

Bah, comme je le disais plus haut, déjà c’est petit. Du coup, je peux l’avoir sur moi tout le temps. Que ce soit quand je suis devant l’ordinateur pour travailler, ou devant la TV le soir, ou pendant une réunion (pour rester concentré par exemple), et dans plein d’autres situations !
Je ne saurais pas dire pourquoi exactement, mais c’est un accessoire qui me permet de rester concentré sur la tâche en cours. En plus, il y a plein de petits « jeux » dessus. Des boutons en tout genre, et du coup y’en a vraiment pour tous les goûts.

Pourquoi je t’en parle ?

En fait, je me suis dis que ça pourrait être intéressant de te partager ça. Autour de moi, beaucoup de développeurs ont besoin de s’occuper les mains quand ils travaillent, mais très peu connaissent cet objet. Et vu ce que ça coûte, je considère que ce n’est pas perdu 🤣 !

Conclusion

On a tous besoin de trouver des solutions pour rester concentré sur nos tâches. Et c’est à chacun de trouver SA solution ! Des fois c’est compliqué, mais d’autres fois, il suffit juste de tomber sur le bon article, le bon objet, et c’est réglé !

Si tu as aimé cet article, je t’invite à me le dire dans les commentaires, à laisser un like et à le partager à tous tes amis / réseaux. Tu peux aussi me suivre sur Youtube si ce genre de contenus t’intéresse, et inscris toi à la newsletter pour rester informé des prochains articles !

Et en attendant, je te souhaite une excellente journée (ou soirée), et à la prochaine !


En savoir plus sur La Pause Code

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire